Menu

Etant en stage pendant 6 mois à Monheim am Rhein, en Allemagne, j’en ai profité pour visiter les villes aux alentours. La première à avoir attiré mon attention est Cologne. Traversée par le Rhin, Cologne est une très grande ville avec ses 1 million d’habitants (en comparaison, Lyon compte environ 500 000 habitants).
Si vous aimez l’architecture gothique, vous allez adorer visiter cette ville où se trouve la célèbre cathédrale classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Les rues de Cologne

Au bord du Rhin, vous pouvez y découvrir les rues pavées, les maisons colorées, les vieux cafés et surtout la belle Église Saint-Martin de Cologne.
L’architecture des bâtisses rappelle celles des maisons alsaciennes avec leurs couleurs vives et leurs toits en forte pente.

Les jolies couleurs des maisons allemandes

Église Saint-Martin de Cologne.

D’ailleurs vous aurez sûrement l’occasion d’apercevoir les mouettes rieuses sur les bords du Rhin (surtout si vous avez de la nourriture sur vous ! ).

Les mouettes rieuses

A Cologne, vous ne pouvez pas passer à côté de l’immense cathédrale. De style gothique, cette cathédrale est impressionnante de par sa taille (157 mètres de hauteur !) et ses détails. Si vous aimez les monuments de style gothique, vous serez comblé ! Les sculptures sont magnifiques rendant la cathédrale encore plus grandiose.

La majestueuse cathédrale de Cologne

Où manger 100% végétal à Cologne ? Pas mal de restaurants proposent une carte 100% végétale et parfois biologique et locale, de quoi se régaler le temps d’une pause bien méritée.

Pont traversant le Rhin

Cologne est une ville à ne pas manquer en Allemagne, le temps d’un ou deux jours pour admirer ses monuments historiques et ses jolies rues colorées.

About Author

Bonjour à toutes et à tous ! Moi c'est Clara, l'auteure du blog et passionnée de cuisine. Vous trouverez des recettes de cuisines végétales mais aussi des articles de mode éthique, de voyages et des astuces zéro déchet. Bonne visite !

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :