Menu
Allemagne

Aix-la-Chapelle

Aix-la-Chapelle – aussi appelée Aachen en allemand – est une ville située près de la frontière belge et qui regorge de trésors architecturaux, connue pour sa magnifique cathédrale classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.
Aix-la-Chapelle est aussi réputée pour ses thermes, vieux de plus de 2000 ans et au décor gréco-romains.

Les rues d’Aix-la-Chapelle

L’un des monuments phares de cette ville est sa cathédrale, la plus vieille des cathédrales d’Europe. Construite sous les ordres de Charlemagne au VIIIè siècle, c’est un incontournable quand on passe par Aix-la-Chapelle. L’intérieur est aussi magnifique que l’extérieur et riche en détails (notamment les mosaïques).

La cathédrale d’Aix-la-Chapelle

L’intérieur de la cathédrale

La ville se visite en un jour, le temps de parcourir les rues pavées de la ville, d’admirer ses bâtiments colorés et son architecture rappelant parfois celle de certaines villes de France.

Au cœur d’Aix-la-Chapelle

Où manger 100% végétal à Aix-la-Chapelle ? Quelques restaurants proposent une carte 100% végétale, de quoi se régaler le temps d’une pause bien méritée.

  • Pfannenzauber : cuisine biologique, production équitable et locale, proposant en autres, salades burgers et kebab.
  • Dean & David : salades composées
  • Mo : salades, burger et sandwiches

La majorité des autres restaurants proposent un plat vegan à leur carte, de quoi se faire plaisir en fonction de ses envies !

About Author

Bonjour à toutes et à tous ! Moi c'est Clara, l'auteure du blog et passionnée de cuisine. Vous trouverez des recettes de cuisines végétales mais aussi des articles de mode éthique, de voyages et des astuces zéro déchet. Bonne visite !

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :